la roche guyon

bonjour, nous nous retrouvons pour une visite a la ROCHE GUYON a quelques kilometres de paris dans la  banlieue parisienne a la limite de la normandie.

un petit séjour  un jour et demi , dans un petit hotel " les bords de seine" , une nuit dans une chambre au premier étage avec salle de bain.

 

au bords de la seine avec un parvis  donnant  sur la rive séparé par un petit parking situé  au bout d'une impasse,

l'hotel restaurant vous acceuillera  7 jour sur 7 .

 

 

la vue extérieure du chateau et de son donjon, ouvert au public tous les jours de la semaine du 1er février au 28 mars 2014 le chateau est ouvert de 10 heures à 17 heures  et du samedi 29 mars au 26 octobre 2014 le chateau est ouvert de 10 heures à 18 heures et le week end et jours férié de 10 heures à  19 heures, puis du 27 octobre au 30 novembre 2014 ouvert tous les jours de 10 heures a 17 heures , le chateau fermera ses portes annuelle du 1décembre au 6 février 2015.

l'intérieur du chateau en passant par la cour intérieur et ses tableaux représentatifs des scènes de vie d'époque, de la térrasse en surplomb , avec deux photos cote à cote en bas à droite du plafonnier donnant sur les pièces supérieur, et celle en bas a gauche  accede au théatre sous terrain du chateau 

l'entrée de la chapelle au niveau supérieur  lumineuse chapelle taillée directement dans la roche  vous transportera dans le temps.

la vue du pigeonnier laisse entrevoir le paysage du village  et le couloir donnant au donjon


la montée des marches  taillées dans la piérre donne acces au donjon, il vous en coutera des éfforts   du haut des 250 marches à parcourir pour arrivée au sommet de la tour, parsemé de marches inégales parfait pour la gymnastique du moment.

la redescente est aussi folklorique surtout pour les personnes de petite tailles   qui devront accroitre l éffort aussi bien pour la montée  que pour la descente.

le spectacle du haut du donjon néanmoins en vaut la peine, les éfforts seront récompensés par cette vue  imprenable. 

le jardin du chateau est ouvert en libre entrée au horaire du chateau, plusieurs sortent d'arbres fruitiers y sont plantés avec divers légumes et plantes, des ruches sont en action  parmis les fleurs à dispositions.

à la billeterie du chateau des produits locaux vous seront proposés venant de se jardin potager

Comme on dit après l'effort le réconfort, une crèperie se trouve sur la rue principale à gauche du chateau quand on a celui ci dans le dos , elle vous proposera plusieurs crèpes salée ainsi que sucrées

quelques  fruits de saisons en salade et des boules de glace afin de faire gliser le repas 

les entrées,

un nombre de choix  est proposé et la presentation est soignée

plat garnis avec des petites pomme de terre nouvelle qui reveil les papilles

et cela dans une salle de restauration avec un cadre acceuillant et sympathique


au terme de cette journée deux photos effectuées de nuit , dommage que le chateau ne soit pas illuminé  petit bemole, se séjour passé  à la roche guyon,.

l'hotel restaurant reste  appreciable, le sourire du crémier et de la crémière aurait peut être été plus acceptable mais le service reste correcte, d'autre visites sont à faire dans les alentours et des produits locaux sont à  prendre , comme une fabrique d'huile de colsa et une bière artisanale , mais attention certains sites son fermés le lundi.

des ateliers de poteries sont également present  et  donnerons lieux a des souvenir de cet endroit

petit sejour dans un endroit non loin de paris qui j'espère vous aura séduit , un endroit qui n'est pas sans succité le dépaysement et qui donne lieux à un circuit touristique.

beaucoups de ville et d'endroit Francais sont à découvrir.

 

je vous emmènerais pour le prochain voyage à Montargis dans le loiret

 

B STEVENS

redacteur d'échappée

Écrire commentaire

Commentaires : 0