dim.

11

mai

2014

la roche guyon

bonjour, nous nous retrouvons pour une visite a la ROCHE GUYON a quelques kilometres de paris dans la  banlieue parisienne a la limite de la normandie.

un petit séjour  un jour et demi , dans un petit hotel " les bords de seine" , une nuit dans une chambre au premier étage avec salle de bain.

 

au bords de la seine avec un parvis  donnant  sur la rive séparé par un petit parking situé  au bout d'une impasse,

l'hotel restaurant vous acceuillera  7 jour sur 7 .

 

 

la vue extérieure du chateau et de son donjon, ouvert au public tous les jours de la semaine du 1er février au 28 mars 2014 le chateau est ouvert de 10 heures à 17 heures  et du samedi 29 mars au 26 octobre 2014 le chateau est ouvert de 10 heures à 18 heures et le week end et jours férié de 10 heures à  19 heures, puis du 27 octobre au 30 novembre 2014 ouvert tous les jours de 10 heures a 17 heures , le chateau fermera ses portes annuelle du 1décembre au 6 février 2015.

l'intérieur du chateau en passant par la cour intérieur et ses tableaux représentatifs des scènes de vie d'époque, de la térrasse en surplomb , avec deux photos cote à cote en bas à droite du plafonnier donnant sur les pièces supérieur, et celle en bas a gauche  accede au théatre sous terrain du chateau 

l'entrée de la chapelle au niveau supérieur  lumineuse chapelle taillée directement dans la roche  vous transportera dans le temps.

la vue du pigeonnier laisse entrevoir le paysage du village  et le couloir donnant au donjon


la montée des marches  taillées dans la piérre donne acces au donjon, il vous en coutera des éfforts   du haut des 250 marches à parcourir pour arrivée au sommet de la tour, parsemé de marches inégales parfait pour la gymnastique du moment.

la redescente est aussi folklorique surtout pour les personnes de petite tailles   qui devront accroitre l éffort aussi bien pour la montée  que pour la descente.

le spectacle du haut du donjon néanmoins en vaut la peine, les éfforts seront récompensés par cette vue  imprenable. 

le jardin du chateau est ouvert en libre entrée au horaire du chateau, plusieurs sortent d'arbres fruitiers y sont plantés avec divers légumes et plantes, des ruches sont en action  parmis les fleurs à dispositions.

à la billeterie du chateau des produits locaux vous seront proposés venant de se jardin potager

Comme on dit après l'effort le réconfort, une crèperie se trouve sur la rue principale à gauche du chateau quand on a celui ci dans le dos , elle vous proposera plusieurs crèpes salée ainsi que sucrées

quelques  fruits de saisons en salade et des boules de glace afin de faire gliser le repas 

les entrées,

un nombre de choix  est proposé et la presentation est soignée

plat garnis avec des petites pomme de terre nouvelle qui reveil les papilles

et cela dans une salle de restauration avec un cadre acceuillant et sympathique


au terme de cette journée deux photos effectuées de nuit , dommage que le chateau ne soit pas illuminé  petit bemole, se séjour passé  à la roche guyon,.

l'hotel restaurant reste  appreciable, le sourire du crémier et de la crémière aurait peut être été plus acceptable mais le service reste correcte, d'autre visites sont à faire dans les alentours et des produits locaux sont à  prendre , comme une fabrique d'huile de colsa et une bière artisanale , mais attention certains sites son fermés le lundi.

des ateliers de poteries sont également present  et  donnerons lieux a des souvenir de cet endroit

petit sejour dans un endroit non loin de paris qui j'espère vous aura séduit , un endroit qui n'est pas sans succité le dépaysement et qui donne lieux à un circuit touristique.

beaucoups de ville et d'endroit Francais sont à découvrir.

 

je vous emmènerais pour le prochain voyage à Montargis dans le loiret

 

B STEVENS

redacteur d'échappée

0 commentaires

sam.

10

mai

2014

BRUGES

voyage de deux jour en belgique, dans la petite venise du nord BRUGES

départ de paris gare du nord avec un petit changement a lille  correpondance pour BRUGES

départ en TGV puis  un transport  local  jusqu'à bruges.

 

arrivée à l'hotel ter brughe, hotel atypique  acceuillant , les chambres ont leurs salle de bains  equipées confortable et propre , un seul petit bémole qui se retrouve  sur bien nombres d'établissement le sol craque mais dans l'ensemble le service donné fait oublier se petit desagrément

dés l'arrivée  le spectacle des canaux vous emporte et avec le soleil le depaysement sera accomplis, se munir de bonnes chaussures  l'ensemble de la ville vous offriras multiple facettes . 

 

l'architecture de la ville  vous offrira  un depaysement assuré, l'ensemble de la ville est tres peu vehiculé et vous donne libre acces a la visite a pieds, des petits bus donne libre choix de direction vers les lieux un peu retiré  pour les personnes peu mobile.


le beffroi est visitable  pour les courageux n'ayant pas peur de l'éffort  et des artiste se trouve au pieds dans la place interieur de l'édifice

les canaux traverses la vieille ville et l'entoure, pour les amoureux de photos il est  suggérable de s'équiper d'une carte mémoire extra large

Les  visites de nuits sont éblouissentent et l'éclairage des batiments rendent le plaisir des yeux  inoubliables.

il est souhaitable que celles ci se passe avec un temps clément le mieux encore c'est qu'il fasse beau, les périodes de fin de printemps sont à previlegier.

car la chaleur de l'été n'est pas encore  ennuyeuse  le jour et la nuit est douce et  peu fraiche.

le musée du chocolat vous acceuillera , la vous découvrirez  comment les chocolats sont  élaborés du debut à la fin la chaine de fabrication s'éffectue , de nombreux objets sont exposés et l'histoire du chocolat vous ferons saliver d'envis

de nombreux edifice  religieux  jallonne la ville et de nombreux vitraux horne les eglises  nombreuses sur le parcour, la clarté des construction font remarquer la difference d edifices avec ceux connu en france l'architecture  des voutes et la lulinosité engendré par la disposition des vitraux  sont un emerveillement pour les amoureux des edifices de la chrétienté


la visite c'est effectuée sous deux jours,  nous en avons  eues pleins les yeux  loin d'être decus de se que nous avons vue,

plusieurs restaurant sont à découvrir, et plusieurs salon de thé  sont également eparpillés le long des rues .

les prix des repas en saisons touristiques sont peut être a déplorer, les prix pour des simples menu dépourvus de choix sur la place peuvent aussi faire que se voyage soit legerement pointé  mais la vue de cette ville  au sejour de deux jours reste innoubliable et fortement conseillé.

un séjour de rève  et grandement romantique.

j'espère vous avoir donné cette envie de découverte et vous donne rendez vous pour un prochain article

 

b stevens

rédacteur d'échappée

0 commentaires

echappée et gastronomie